Muse Clio

Création de l’Association des Jeunes Chercheurs en Histoire (AJCH)

Nous vous signalons la création d’une nouvelle association pour les chercheurs en Histoire, l’AJCH : Association des Jeunes Chercheurs en Histoire

Voici le communiqué de l’association :

Nous souhaitons vous informer de la création récente de l’Association des Jeunes Chercheurs en Histoire (AJCH). Cette association se veut un instrument de rassemblement des doctorants et post-doctorants en histoire. Elle vise au renforcement de la cohésion entre les agents non-titulaires de l’enseignement supérieur et de la recherche, en développant des liens d’entraide et en faisant circuler les informations utiles pour leurs recherches et leur financement –notamment les annonces de recrutement les concernant – à travers son site internet.

L’association agit également comme plateforme d’échange entre les jeunes chercheurs pour répondre à leurs questions et les aider dans leurs démarches de recherche comme d’enseignement. Elle est enfin un outil de promotion des travaux des jeunes doctorants et post-doctorants en histoire – par le biais de son site, de séminaires et de journées d’études –, et un lieu où réfléchir en commun à leur spécificité, leur apport et leur inscription dans le champ de la recherche.

Animée par de jeunes chercheurs en histoire, l’association fonctionne  sur le principe de la mutualisation de l’information et nous espérons que cette démarche pourra susciter votre intérêt.

Cordialement,

Marie Derrien, Lyon2
Solenn Huitric, ENS de Lyon
Matthieu Rajohnson, Université Paris-Ouest
Karine Rivière, Université Paris-Ouest
Hélène Rougier, Aix-Marseille
Hélène Vu Thanh, ENS Ulm

http://ajch.fr/
bureau@ajch.fr