105 bd Raspail (dessin)

AMEP/CESPRA – Partage d’expérience avec les étudiants 2014

Ce mercredi 21 mai, de 18h à 20h en salle 6 du 105 Bd Raspail à l’EHESS, l’AMEP vous propose de venir dialoguer avec les prochains invités de ces rencontres, Jean-Vincent Holeindre et Geoffroy Murat. Ces moments sont de rares et précieuses occasions de mieux cerner les parcours qui s’offrent à nous et ce que nos études au sein de la Mention nous permettent de valoriser professionnellement.

Docteur en Etudes politiques de l’EHESS (2010), Jean Vincent Holeindre est actuellement Maître de conférences de science politique à l’Université Panthéon-Assas et membre de l’Institut Michel-Villey. Il enseigne également à Sciences Po Paris.

Préparant une thèse sur l’éthique de la défense au sein de la mention Etudes politiques, Geoffroy Murat a parallèlement fondé et dirige actuellement la société de Conseil Nikomak, dédiée au développement d’une culture d’entreprise éthique et responsable.

Tous deux ont par ailleurs co-dirigé l’ouvrage collectif La démocratie et la guerre au XXIe siècle, De la paix démocratique aux guerres irrégulières, Hermann, Paris, 2012.

Ces rencontres vous sont particulièrement destinées aux étudiants de la mention Études politiques du CESPRA. Nous vous attendons nombreux pour celle-ci : elle nous permettra à tous de bénéficier de conseils autant que d’échanger sur les apports de la mention, dans des perspectives professionnelles très diverses.

Amicalement,

Pour l’AMEP, Marie-Hélène Wirth, Doctorante en Etudes Politiques, CESPRA, EHESS.

 

Pour rappel, voici le programme de l’édition 2013 de ce partage d’expérience.